languageالعربية

S.Riahi : l’UPL est satisfait de la désignation de Youssef Chahed

This browser does not support the video element.

Le président de l’Union Patriotique Libre, Slim Riahi a déclaré lors de l’émission "Midi Show" que la décision de Béji Caid Essebsi de charger Youssef Chahed de former le prochain gouvernement était une mesure révolutionnaire qui est de nature à donner un coup de jeune aux institutions de l’Etat.

Riahi a souligné également que son parti est satisfait de la décision du président de la république puisque Youssef Chahed a, selon lui, une réputation irréprochable et pourrait remettre le processus politique sur les rails.

Le président de l’UPL a estimé que la nomination d’Habib Essid à la tête du gouvernement sortant était une erreur puisqu’une personnalité indépendante ne peut pas diriger un gouvernement dominé par une coalition formée de plusieurs partis.

Riahi a indiqué que l’échec d’Essid ne signifie pas que tous les ministres ont échoué. "Quand une équipe échoue, on change d’entraineur et non les 22 joueurs" a-t-il ajouté. Notre invité a affirmé, en revanche, que certains ministres ne doivent pas reconduits.  Selon lui, le gouvernement d’Essid n’a pas tenu ses promesses en matière de lutte contre la corruption en indiquant que des anciens ministres sont impliqués dans des affaires corruption mais le chef du gouvernement sortant a fermé les yeux sur ce dossier.

Sur un autre plan, Slim Riahi a déclaré que l’UPL est contre la formation d’un gouvernement de quotas partisans et n’exige pas des portefeuilles ministériels. Il a ajouté que son parti acceptera les portefeuilles ministériels qui lui seront offerts.